Edmond-Claude Frety
Avocat au Barreau de Paris
Ancien Secrétaire de la Conférence
(promotion 2002)

Email : ecfrety@frety-avocats.fr
Site : www.frety-avocats.fr

Consultation juridique en ligne

Téléphone : +33 (0)1 53 63 12 76
Fax : +33 (0)1 45 44 10 45

*

Enseignements :
Ancien chargé d’enseignements à l’Institut Universitaire de Technologie de Paris XIII (Initiation au droit), au Collège juridique franco-roumain d’études européennes de Bucarest (Propriété intellectuelle), à l’Université de Paris-Ouest (droit de la responsabilité civile).
Chargé d’enseignement à l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure (procédure pénale), et à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris (EFB).

Il est l’auteur de fiches pratiques de droit pénal et de procédure pénale publiées par les éditions LexisNexis.

*

Développement professionnel :

Edmond-Claude Frety est avocat au barreau de Paris. Martin Pradel et lui exercent leur profession en commun, dans le cadre d’un cabinet groupé.

Après avoir prêté serment en janvier 2001, il est élu premier Secrétaire de la Conférence des Avocats au Barreau de Paris pour l’année 2002. A ce titre, il est commis d’office dans de nombreux dossiers criminels et assure la défense d’urgence tant devant la Cour d’assises qu’en comparution immédiate, ou lors de mises en examen au Pôle financier de Paris. Alors collaborateur d’un avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, il a rejoint ensuite le cabinet d’avocats Benech, avocats spécialisés dans le domaine de la propriété intellectuelle avant de fonder en 2009 son propre cabinet.

Edmond-Claude Frety est ancien auditeur du cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE)

Au quotidien, sa pratique professionnelle se concentre autour du droit pénal spécial (droit pénal des affaires, droit pénal de l’informatique, droit pénal de la consommation, droit de la presse), du droit de la responsabilité et du droit de la propriété intellectuelle.

Pour en savoir plus…